Plus de 45 pilotes sont officiellement inscrits à cet événement prestigieux
Un programme double en prime avec une pratique vendredi en fin d’après-midi, une qualification en fin avant midi et une première course à la fin de l’après-midi samedi. La Formula Tour 1600 sera très bien representée lors du weekend F1.
La deuxieme course aura lieu dimanche matin en levée de rideau.
La moitié des pilotes proviennent du Québec tandis que la balance du peloton est constituée de pilotes provenant de l’Ontario et des USA.
Les pilotes québécois à surveiller seront, bien entendu, Didier Schraenen le champion 2009 défendant, mais il faudra compter sur les Michel et Olivier Bonnet, Marcel Lafontaine 1e, 2e et 3e au GPF1 2009. A cette liste s’ajoute Jerimy Daniel 17 ans, Francois Leblanc pour ne nommer que ceux-là.
En classe Master il faudra surveiller les Pat Sweeny, Jonathan Labbée, Jean Lajoie, qui ont fait le podium au Circuit du Mont-Tremblant lors du programme d’ouverture 2010 il y a deux semaines.
L’equipe Ontarienne Mortimer Racing sera aussi à surveiller car elle proposera à elle seule plus de 13 pilotes chevronnés. L’equipe de course de Britain West sera également de la partie avec 5 de ses meilleures voitures et pilotes. De la compétition à revendre et un spectacle garanti en réserve pour la F1600.
Bref, la Formula Tour 1600 est la seule série canadienne à se produire à l’événement le plus prestigieux en Amérique du Nord et ceci est rendu possible grâce à la généreuse collaboration de Monsieur Francois Dumontier le PDG de Octane Management.
Merci Monsieur Dumontier de la part de tous les pilotes de la Formula Tour 1600 et bon weekend de course à tous les fans du GPF1
source: F1600