Au Grand Prix de Mirabel samedi sous la canule
Il faisait très chaud sur le tarmac de l’ancien aéroport de Mirabel transformé en circuit permanent par ICAR et plusieurs pilotes ont été affecté par l’immense chaleur de plus de 30 degrés. Au terme d’une course de 21 tours d’une durée de plus de 31 minutes, c’est le jeune Jerimy Daniel qui a remporté la victoire.
Un accrochage au premier coin du premier tour a éliminé de la course un des favoris, le jeune Rémy Audette étant forcé de se retirer avec une suspension endommagée lors d’un léger contact avec Michel Bonnet qui a pu poursuivre mais sans jamais pouvoir se battre pour une place sur le podium. Bonnet a terminé l’épreuve en huitième position plus de 37 secondes derrière le vainqueur.
La deuxième place a été l’affaire d’Olivier Bonnet et la troisième au jeune Charles Leclerc pour qui il s’agit de sa première présence sur un podium en Formule 1600. Les vétérans Marcel Lafontaine, Luc Théroux, Serge Bourdeau ont suivi.
En classe MASTERS, Patrick Sweeney a remporté la victoire devant Guy Gilain et Sylvain Poulin de Beauceville pour qui il s’agit également d’un premier podium dans la classe. Ce dernier était absent des courses du Grand Prix du Canada, il est devenu papa lors de ce weekend particulier.
Â
Â
Résultats: ( Top Dix)
1. Jerimy Daniel
2. Olivier Bonnet
3. Charles Leclerc
4 Marcel Lafontaine
5. Luc Théroux
6. Serge Bourdeau
7. Nathan Block
8. Michel Bonnet
9. Didier Schraenen
10. Yannick Bourdeau
La deuxième épreuve de programme double se tiendra ce dimanche à 14h50 et les cérémonies de podium des deux courses du weekend suivront ensuite en conclusion.
source : Flagworld/FormulaTour1600
Â