L’équipe NRJ STCH RDS tentera de renouer avec le succès…

Au GP de Mirabel Continental

C’est gonflé à bloc que l’équipe NRJ / Groupe STCH / RDS en collaboration avec Dodge, s’amène ce week-end au GP de Mirabel Continental pour les 5ième et 6ième épreuves du Formula Tour 1600. Didier Schraenen, avait signé l’an dernier deux podiums sur le tracé de l’aéroport international.
 
« Ça fait beaucoup trop longtemps que nous n’avons pas fait voler le champagne. Mon dernier podium remonte à la course du samedi lors de la Classique d’automne du Mont Tremblant. Une deuxième place qui nous avait permis de remporter un quatrième titre en Formule 1600 grâce à la générosité de Serge Bourdeau de l’équipe Excellence Chrysler qui nous avait prêté un moteur après un bris en qualification.

Je n’ai que très rarement eu des problèmes mécaniques en course lors de 13 dernières années. L’équipe Dynatech est extrêmement professionnelle et ne laisse rien au hasard. C’est plutôt moi qui avais endommagé mon matériel l’an dernier. Cette année à Tremblant la boîte s’est bloquée en course le dimanche. Un ressort à deux dollars s’est brisé et c’était impossible à prévoir. Quant au GP du Canada on a eu un bris moteur inexplicable même si j’avais fait un surrégime le vendredi.

Ce fut une très grande déception surtout que j’étais deuxième avec six tours à faire et que je me rapprochais de l’éventuel vainqueur, Olivier Bonnet. Je l’aurais peut-être dépassé, peut-être pas, mais le podium était plus qu’envisageable. Une chose est sûre, on ne ménage pas les efforts pour s’y monter.

Mais ce ne sera pas chose facile ce week-end. La compétition sera forte. L’an dernier Marcel Lafontaine et Jerimy Daniel avait partagé les honneurs. Les deux sont de retours en force cette année. Parlant de retour, Remy Audette, le champion de 2007, est de retour en 1600. Après des succès en F2000 il décide de revenir s’amuser avec nous.

J’ai toujours eu du plaisir à me battre avec lui et les Bonnets. Au cours des trois dernières années jamais nous nous sommes accrochés même lors de course épiques. C’est un excellent pilote et il est très propre en piste comme Michel et Olivier (Bonnet). Les jeunes sont un peu plus agressifs. Jerimy Daniel et Xavier Coupal se sont accrochées au GP du Canada.

Ils ont beaucoup de talents mais ils ont un peu plus de difficulté à gérer les courses. Par contre ils sont issus du karting et le tracé de Mirabel leur conviendra certainement.

Serge Bourdeau, François Leblanc et Luc Théroux étaient aussi rapides l’an dernier à Mirabel ce qui fait une bonne dizaine de prétendants à la victoire. Ce sera donc des courses enlevantes qu’il ne faudra sûrement pas manquer. J’adore les défis et le numéro 1 sur ma voiture et je compte bien rebondir ce week-end. Je suis aussi impatient de retourner à Trois-Rivières à la mi-août, là où nous avons connu beaucoup de succès au fil des ans.

Nous occupons la deuxième place pour le plus grand nombres de podiums sur le circuit trifluvien et nous avons l’an dernier obtenu le record absolu pour le tour le plus rapide en 1600 sur cette piste l’an dernier.

On se prépare du mieux qu’on peut pour Mirabel ce week-end. Le moteur a été entièrement refait et je suivrai un cours de pilotage avec Jean-Sébastien Sauriol, l’instructeur chef au circuit ICAR pour mieux saisir les subtilités de ce tracé fort technique. Quand j’ai commencé à courir en 1988 j’avais demandé des conseils à Jacques Bienvenue en arrivant au circuit de Mosport.

Quelle ne fut pas ma surprise d’apprendre qu’il avait suivi la veille, un cours de pilotage de l’école Powel afin de parfaire ses connaissances. Si un vétéran et vénérable pilote comme Jacques Bienvenue l’a fait à l’époque je me dis aujourd’hui que malgré 22 ans d’expérience, 21 victoires, 28 poles et 94 podiums, il y a toujours place à améliorations, qu’on ne doit jamais cesser d’apprendre et qu’on doit saisir toutes les chances de progresser. »

C’est donc un rendez-vous cette fin de semaine au Grand Prix de Mirabel Continental. Le championnat Canadien de voiture de tourisme, le championnat québécois GT et les min-cup complèteront le programme.

Olivier Bonnet mène le championnat avec 85 points devant son père Michel (75 pts), Jerimy Daniel (51 pts), Marcel Lafontaine (44 pts), Serge Bourdeau (44 pts) et Didier Schraenen (39 pts).

Ce dernier pourra  être en piste ce week-end grâce à ses partenaires : Radio NRJ, le groupe STCH Transport et Logistique, les concessionnaires Chrysler/Jeep/Dodge/Ram du Québec, Lettram Design Plus de Laval, Fix Auto St-Hyacinthe, les casques Shark, les Camions Granby, les lubrifiants Motul, les Transports Guy Mahoney et SH Karting.

source: Communiqué de presse – Équipe de course NRJ