La journée de vendredi s’est avérée très difficile pour notre équipe
Lors du test day , le moteur de la voiture 77 de Patrick Sweeney à connu de petits pépins lors de son rodage et l’équipe a pris la sage décision de rentrer aux puits pour ne pas endommager le moteur. Suite à un meeting avec le chef mécanicien Gary Mueller, nous sommes arrivés à la conclusion de remettre notre deuxième moteur pour ne pas empirer la situation avec notre nouveau moteur.
Excellente décision d’équipe
Ce fut un décision marquante pour le reste du weekend. Un énorme merci à Jean Lajoie et à son fils Jean Michel qui sont retournés chercher le deuxième moteur . Un long parcours de 2 heures 30, allez- retour. C’est ce qu’on appelle l’esprit d’équipe.
L’équipe de mécanicien à fait un travail tout à fait remarquable
Un merci tout à fait spécial à notre chef mécano Gary Mueller pour son travail minutieux et professionnel. Sans lui, le weekend aurait pris une toute autre tournure.
La qualification de samedi aura mis un sourire sur les visages de tous les membres de l’équipe car la voiture numéro 77 de Patrick Sweeney à décroché la pole dans la série Master.La voiture numéro 13 de Jean Lajoie de son coté à très bien fait avec une belle troisième position en qualification.
La course de samedi à été très fertile en émotions
La voiture 77 de Pat Sweeney étais en tête à la mi-course quand un accident dans le coin 8 à anéanti les chances de Jean Lajoie de monter sur le podium.
Pendant plusieurs tours, les voitures de Pat Sweeney, Jonathan L’abbée, Le Général Lew Mckenzie et Jean Lajoie se suivaient et bataillaient pour la première position. C’est la première fois en sept saisons en Formule 1600 que je m’amuse de cette facon, déclare Pat Sweeney après la course. Malheureusement mon coéquipier Jean Lajoie n’a pu monter sur le podium pour terminer cette journée très spéciale pour toute l’équipe.
La qualification de dimanche à permis à Jonathan L’abbée de décrocher la pôle, suivi d’une très belle deuxième place sur la grille de départ pour le très talentueux Jean Lajoie. Patrick Sweeney à suivi en troisième position malgré une ligne à essence coincée.
Cette deuxième course à offert des moments palpitants aux pilotes
La bataille à été enivrante du début à la fin. Jonathan L’abbée était premier tout au long de l’épreuve . Les autres pilotes ne lui ont donné aucun répit. Ce fut une bataille de tous les instants.
Le tout s’est réglé au dernier tour de l’épreuve. Pat Sweeney suivait la voiture numéro 47 de Jonathan L’abbée . Les deux voitures étaient côte-à-côte au coin 9 .
Aucun des deux pilotes ne voulait lâcher prise car les deux avaient la victoire à leur portée.
Le tout s’est soldé par un dépassement de la voiture 77 de Pat Sweeney au coin 10 . Jonathan L’abbée à mis une pression continuelle jusqu’au drapeau à damier. Toute l’équipe était heureuse du résultat , une victoire et une excellente troisième position très méritée pour Jean Lajoie.
Un merci très spécial à Gary Mueller, notre chef mécanicien et à Stéphane Blais pour leur incroyable travail.
Sans l’appui des autres membres de l’équipe , cette fin de semaine n’aurait pas été possible. Un gros merci à Jean Michel Lajoie, Jocelyn Vinet, Bertrand Giguère et Maxime Bernier pour leur travail remarquable.
L’équipe tient à remercier très sincèrement ces formidables commanditaires sans qui cette expérience ultime ne serait pas possible.
Sincères remerciements à JEAN LAJOIE TRANSPORT , ART ROTONDO.COM , RPM HOUSSES D’AUTOS , LES UNIFORMES TOWN AND COUNTRY , LA GARANTIE DES MAITRES BATISSEURS , LE MANUFACTURIER DE VALISES JP GRIMARD, G NIUS COMMUNICATIONS , LES PIÈCES D’AUTO JARRY ET AUBERGE DES MILLE-ISLES ( www.aubergemilleisles.com)
source: IRISH MOTORSPORT/JEAN LAJOIE TRANSPORT