Olivier Bonnet couronné champion au circuit du Mont-Tremblant

En conclusion d’une superbe saison pour le tandem Bonnet

C’est au superbe circuit du Mont-Tremblant lors de la Classique d’Automne qu’avaient lieu cette fin de semaine les deux dernières courses du championnat Formula Tour 1600 pour la saison 2010. À la suite d’un weekend haut en émotions où plus de 30 véhicules ont pris part à la compétition, Olivier Bonnet a été couronné champion, suivi de près par son père Michel qui a décroché le titre de vice-champion. C’est donc une saison de rêve qui se termine avec les deux pilotes de l’équipe LM Scuderia-Damafro en haut du classement final!

La première épreuve a eu lieu samedi le 25 septembre. Au moment de débuter cette fin de semaine d’activités au Mont-Tremblant, la suprématie du duo père-fils Bonnet au classement pouvait encore être bousculée.

2010.05.29-0050

Au terme de la séance de qualification en matinée, Olivier et Michel Bonnet se sont emparés de la 2e ligne de départ en décrochant les 3e et 4e meilleurs temps. Devant des conditions peu optimales où la piste était partiellement mouillée, l’équipe a du opter pour des réglages intermédiaires. « Malheureusement, la piste s’est asséchée rapidement et les réglages se sont avérés moins efficaces après quelques tours » affirme Michel Bonnet.

Malgré les conditions difficiles, Olivier Bonnet s’est emparé de la 2e marche du podium pour ainsi sceller l’issue du championnat Formula Tour 1600 et le sacrer champion de la série avec une course à faire.

« Je savais que pour remporter le championnat, je devais m’assurer de terminer l’épreuve. Je me suis donc concentré à ne pas faire d’erreurs et éviter les pièges du circuit de Mont-Tremblant » conclut Olivier, visiblement très heureux d’être couronné champion de la série. Après avoir croisé la ligne d’arrivée en 5e place, Michel Bonnet a également pu confirmer son titre de vice-champion Formula Tour 1600 pour la saison 2010. Une autre raison pour l’équipe de célébrer!

La deuxième et dernière épreuve du championnat a eu lieu le dimanche 26 septembre. Même si cette course n’était que formalité pour les deux pilotes de l’équipe LM Scuderia-Damafro, Olivier et Michel Bonnet n’en étaient pas moins motivés à offrir une performance digne de mention aux spectateurs et clôturer la saison en beauté.
Malheureusement, cette dernière journée a été un peu plus difficile pour les deux pilotes.

En raison des conditions pluvieuses de la veille et du temps froid, le niveau d’adhérence de la piste était très faible. Après s’être qualifié 3e en matinée, Olivier Bonnet a du se contenter d’une 4e place à la ligne d’arrivée.

Michel Bonnet, après une séance de qualification plus difficile l’ayant relégué en 10e position à la grille de départ, a tout de même réussi à gagner quelques places pour terminer 6e. Les deux pilotes ont malgré tout retiré beaucoup de plaisir de cette journée, s’échangeant plusieurs batailles avec leurs rivaux. Olivier s’est notamment adonné à une passe d’armes excitante, mais toujours propre, avec Jérimy Daniel.

CLASSEMENT FINAL DES PILOTES 2010 – FORMULA TOUR 1600

1. Olivier Bonnet,
2. Michel Bonnet,
3. Jérimy Daniel,
4. Marcel Lafontaine,
5. Didier Schraenen

L’équipe LM La Scuderia-Damafro et son directeur, Mauro Lanaro, tiennent à remercier leurs commanditaires : Damafro, la Banque Nationale du Canada, PP Deslandes, Brodart Packaging, Laleu, Sortie 115, Belley, Réfrigération Denis Lacasse, LM2S, Plastipak, ADI ainsi que Deloitte.

Sans le précieux soutien de ces partenaires, l’équipe n’aurait pu accomplir cette saison de rêve où les deux pilotes ont dominé la série Formula Tour 1600.
Merci à tous les supporters et à la saison prochaine !

source:  l’Équipe  LM Scuderia-Damafro 

note de Michel Flageole, Flagworld Com

 Messieurs Bonnet, Olivier et Michel et toute l’Équipe  LM Scuderia-Damafro , mes excuses pour le retard à mettre en ligne. J’étais en voyage à l’extérieur…plus de 1100 courriels à prendre au retour…Sorry guys!  Flag