Pour le vétéran Didier Schraenen
C’est au Circuit à Mont-Tremblant que s’amorçait le week-end dernier la 23e saison du vétéran pilote Didier Schraenen.
Le champion défendant du Formula Tour 1600 affichait pour l’occasion de nouvelles couleurs alors que STCH Transport et Logistique est devenu le nouveau partenaire de Radio NRJ et RDS.
Didier Schraenen affiche ses nouvelles couleurs et commanditaires à Tremblant
(Cliquez sur la photo pour accéder les albums photos de Flagworld du weekend )
La Classique du Printemps était la première de six week-ends de compétition d’un calendrier fort étoffé qui verra le Formula Tour 1600 évolué sur le circuit Gilles-Villeneuve les 11-12 et 13 juin dans le cadre du Grand Prix du Canada de F1, au Grand Prix de Mirabel sur le circuit ICAR début juillet, à la mi août au Grand Prix de Trois-Rivières, puis, retour à Montréal à la fin août et au circuit Mont Tremblant fin septembre.
Chaque week-end comporte un programme double à l’exception du NAPA Pièces d’Auto 200 présenté par Dodge.
Après de longues semaines de préparation, Didier pensait bien commencer cette nouvelle saison sur une bonne note après avoir remporté l’an dernier son quatrième titre sur le légendaire circuit des Laurentides.
« Les essais du vendredi nous ont laissé un peu perplexe. La voiture glissait beaucoup à l’entrée des esses et au virage huit avant la longue ligne droite. Nous avons qualifié troisième samedi mais dû se contenter de la quatrième place dans la course.
Un problème
Dimanche, après avoir trouver de meilleurs réglages, c’est de la première ligne, en deuxième position qu’on s’est élancé. Malheureusement, à la mi-course, la boîte de vitesse s’est bloquée en quatrième juste avant une neutralisation.
Après un passage dans les puits on s’est vite rendu compte que le problème était interne et j’ai terminé la course de cette façon. Disons que ça ne sortait pas vraiment bien des virages lents où j’aurais dû être en première plutôt qu’en quatrième.
On a sauvé les meubles avec une dixième place sur les 24 voitures en piste. Même si on aimerait éviter ce genre de problème, je préfère que ça arrive à Tremblant qu’au Grand Prix de F1 ou je tenterai de battre le record de douze podiums qu’on partage avec Michael Schumacher. Je tiens à remercier toute l’équipe qui a trimé dur durant tout le week-end sans récolter les résultats escomptés. »
Les gagnants
C’est Olivier Bonnet de l’équipe Damafro qui a remporté l’épreuve samedi devant son père Michel, alors que Marcel Lafontaine complète le podium. La recrue de l’année en 2009, Jérimy Daniel de l’équipe Fix Auto a gagné dimanche suivi des Bonnets, Olivier et Michel.
Il faut noter que l’ex-pilote de formule Atlantic, Kevin Lacroix s’était joint aux réguliers du Formula Tour 1600 dans une des voitures de l’équipe Excellence Chrysler de Serge Bourdeau.
C’est lui qui est passé chaque fois premier au fil d’arrivée dans les deux courses avec une avance de seulement trois dixièmes de secondes montrant bien le calibre des pilotes du Formula Tour 1600.
Dans la classe Master, réservée aux pilotes dont le meilleur temps ne doit pas être sous les 103% de la pole, c’est Patrick Sweeney qui est monté deux fois sur la plus haute marche du podium.
Rendez-vous à Montréal
Au classement général, Olivier Bonnet mène le championnat devant Jérimy Daniel et son père Michel Bonnet. Didier Schraenen est sixième et compte bien se reprendre au circuit Gilles-Villeneuve dans deux semaines.
« J’ai bien hâte de montrer mes nouvelles couleurs aux amateurs lors du Grand Prix du Canada de F1 alors que nous aurons une course le samedi en après-midi et le dimanche en matinée.
« Je tiens à remercier NRJ Méchante Radio, RDS et monsieur Claude Hamel, président de STCH Transport et Logistique, qui ont rendu possible la quête d’un cinquième titre en 2010. J’ai bien l’intention de leur faire honneur» de dire Didier.
L’équipe NRJ STCH RDS jouit du support de Lettram Design Plus de Laval, de Fix Auto St-Hyacinthe, des casques Shark, des Camions Granby, des lubrifiants Motul, des Transports Guy Mahoney et de SH Karting.
source: service de presse Didier Schraenen