Retour sur la Classique du Printemps

Au Circuit Mont-Tremblant le weekend dernier

Les 28, 29 et 30 mai dernier était donné le coup d’envoi de la saison 2010 de course automobile avec la Classique du Printemps, au magnifique Circuit du Mont Tremblant. Pour cette occasion, plusieurs catégories étaient au programme: GT Challenge, Vintage A et Vintage B, de même que la Formula libre (F1600, F2000, Star Mazda et autres). Bien entendu, familles, amis et toute l’équipe LM La Scuderia-Damafro étaient de la fête.

C’est samedi le 29 mai que la saison de LM La Scuderia-Damafro a véritablement pris son envol, avec la présentation de la première course, sous une météo clémente. Michel Bonnet, fort d’une pôle position obtenue de manière dramatique lors du dernier tour de qualifications, a dû négocier la course avec des problèmes de carburateur.

De son côté, parti 3ème suite à quelques pépins en qualifications, Olivier Bonnet s’est bagarré tout au long de l’épreuve avec le jeune pilote de Formule Atlantique Kevin Lacroix. Ce dernier a croisé en premier le fil d’arrivée, avec 3 dixièmes de seconde d’avance sur le plus jeune des Bonnet, son plus proche poursuivant.

Malgré ses ennuis de carburateur, Michel Bonnet a su tirer le maximum de sa monoplace pour terminer troisième. Comme Kevin Lacroix performe dans une autre série, c’est Olivier Bonnet qui mérite les honneurs de cette première course du Formula Tour 1600, tout juste devant Michel Bonnet. Voilà une excellente façon d’entreprendre la saison 2010!

Michel Bonnet  a su tirer le maximum de sa monoplace pour terminer troisième samedi

Le lendemain, c’est par temps nuageux qu’était disputée la seconde course du programme double présenté au Circuit du Mont Tremblant. Profitant d’une préparation exemplaire de leurs monoplaces, les deux pilotes de LM La Scuderia-Damafro ont pu mener une autre bonne course.

Décrochant la pôle position avec une marge de plus de 7 dixièmes de seconde sur son plus proche rival, Olivier Bonnet s’est battu en course avec Kevin Lacroix et Jérimy Daniel, ce dernier pilotant également un bolide de Formula 1600. Pour sa part, Michel Bonnet a connu une période de qualifications plus difficile.

Olivier Bonnet a réussi deux podiums ce dernier weekend au Circuit Mont-Tremblant

Incapable de retrancher quelques fractions de seconde à ses chronos, il est parti quatrième sur la grille de départ. En course, ne pouvant profiter d’ouvertures propices à un dépassement, il a dû demeurer à l’écart, terminant à 2 dixièmes de seconde d’Olivier Bonnet. Cette fois-ci, c’est Jérimy Daniel qui a monté sur la plus haute marche du podium, devant Olivier Bonnet et Michel Bonnet, respectivement.

« Ce fut une fin de semaine très positive, nous sommes compétitifs et l’équipe a fait un excellent travail de préparation des voitures », a déclaré Michel Bonnet à l’issu du programme double. Somme toute, LM La Scuderia-Damafro peut dresser un bilan très positif de ce premier weekend de course, qui annonce une saison excitante pour toute l’équipe de Mauro Lanaro.

Olivier Bonnet à gauche deuxième et Michel troisième à droite dimanche,  le gagnant Jerimy Daniel au centre

Mauro Lanaro et son équipe aimerait profiter de l’occasion pour remercier leurs commanditaires et partenaires : Damafro, la Banque Nationale du Canada, PP Deslandes, Brodart Packaging, Laleu, Sortie 115, Belley et Réfrigération Denis Lacasse.

En terminant, LM La Scuderia-Damafro vous invite à la prochaine épreuve de la saison qui sera tenue à Montréal, au circuit de l’Île Notre-Dame, à l’occasion du Grand Prix de Formule 1 du Canada. C’est un rendez-vous, les 11, 12 et 13 juin prochain!

source: LM La Scuderia Damafro