Xavier Coupal domine la Classique d’automne du Mont Tremblant!

Coupal et Dupont Ford ont dominé la Classique d’automne le week end dernier à Mont Tremblant 

Lors de la 1ère qualification du samedi 25 septembre, Xavier avait réussi le 2e temps à seulement  153 millièmes de secondes de la pôle position. J’ai été pris dans la circulation pendant presque toute la qualif racontait Xavier à la sortie de sa voiture.

2010-09-26_0325

Coupal a remporté deux victoires à Tremblant

Lors de la première finale Xavier fût très prudent dans les premiers tours de la course. Une partie du circuit était sec et l’autre était très humide. Après 3 tours Xavier était tombé à la 5e position.

La piste commençait à s’assécher et Xavier pu partir à la chasse des pilotes devant lui. Ses temps s’amélioraient  à chaque tour, remontait le peloton et commençait à se battre pour la position de tête.

Il était sur le point de dépasser le meneur lorsque ce dernier perdit une roue laissant la place à Xavier pour sa 1ère victoire sur ce légendaire circuit du Mont Tremblant la journée même de son anniversaire.

Dimanche 26 Septembre 2010

Dimanche matin, le temps était un peu plus froid mais tout de même sans pluie.

Lors de la qualification, Xavier prit la position de tête rapidement avec un temps de 1 :45 :624, soit 7 dixièmes plus rapide que le 2e. Après avoir obtenu la pôle position en étant le seul à avoir tourné dans les 1 :45, une mauvaise nouvelle attendait l’équipe : Xavier dû fermer son moteur dans le dernier tour de la qualif car les lumières d’alarme de son volant se sont misent à clignoter.

Les mécaniciens ont dû ouvrir le moteur pour trouver le problème et ont fait les réparations.

Au départ de la finale, Xavier prit la tête et en dominant l’épreuve du début à la fin, finissant avec près de 14 secondes (13.8) sur son plus proche rival.

Mes derniers tours je les aie trouvés longs, l’équipe me demandait de ralentir et j’avais l’impression que j’entendais toute sorte de bruits bizarres venant de mon moteur.

Encore une fois, Xavier à obtenu le temps le plus rapide de 1 :45 :077 soit plus d’une seconde plus rapide que le 2e participant. 

Vous pouvez visionner les vidéos du week end sur mon site www.xaviercoupal.com

J’ai eu la chance de participer à 4 épreuves cette année et sans le support incroyable de mon commanditaire Dupont Ford où je travaille comme vendeur, je n’aurais pas eu la chance de gagner le Grand Prix du Canada, terminer 2e à Trois Rivières et gagner les 2 épreuves de la Classique du Mont Tremblant.
 
Je tiens à remercier Olivier Dupont de Dupont Ford et toute l’équipe, David Clubine Britain West Motorsport ainsi que tous les gens qui ont cru en moi et qui m’ont supporté durant cette saison. 

source: Normand Coupal