Une victoire pour « Maître » Guy Gilain

La F-1600 à Calabogie

Inscrit cette saison dans la classe Master du Championnat de monoplaces Formula Tour 1600, l’avocat du bureau montréalais De Grandpré-Chait Me Guy Gilain participait le week-end dernier au « Ted Powell Memorial Race », une programme double inter-provincial couru sur le Calabogie Motorsports Park, au sud d’Ottawa.

Auteur d’une première victoire en carrière en Formula Tour 1600 trois semaines plus tôt sur le circuit de Mirabel, Guy Gilain a poursuivi sur sa lancée victorieuse, décrochant une deuxième et une première position à l’issue des deux manches disputées.

Aux commandes de son EuroSwift de l’équipe Mortimer Racing, Me Gilain s’est d’abord qualifié en deuxième position classe Master (appelée classe B en Ontario) avant de terminer la course du samedi deuxième des concurrents inscrits au championnat inter-provincial.

« Ce fut une course très disputée, malheureusement j’ai eu un léger accrochage avec un adversaire direct, Lew McKenzie, ce qui m’a empêché de lutter jusqu’au bout pour la victoire, mais j’ai eu ma revanche le lendemain » explique Guy Gilain.

En effet, la journée du dimanche sera couronnée de succès pour le pilote-avocat longueuillois.

« Cette seconde épreuve a été une bataille de tous les instants avec l’Ontarien Lew McKenzie. L’ancien général de l’ONU a beau être à la retraite, il pilote encore très bien et est très coriace à dépasser à Calabogie, qui est son circuit d’entraînement » confie Guy Gilain.

« J’ai mené une majorité de tours mais aux deux tiers de l’épreuve, il est parvenu à me devancer. J’ai alors attendu le dernier tour pour tenter de le surprendre, et c’est dans la toute dernière courbe que j’ai réussi à lui ravir la première place pour récolter la victoire ».

Une victoire durement acquise qui fait suite à celle récoltée dans la série Formula Tour 1600 à Mirabel et qui donne à Guy Gilain le premier rang du championnat inter-provincial, en classe Master.

« Cet événement n’était pas inscrit au calendrier de Formula Tour 1600 mais je ne regrette pas ma participation à ce championnat inter-provincial car Calabogie est certainement l’un des plus beaux tracés sur lesquels j’ai eu la chance de rouler » conclut Guy Gilain.

Le prochain rendez-vous pour Guy Gilain et l’équipe de course Mortimer Racing est fixé au Grand Prix de Trois-Rivières, les 13, 14 et 15 août.

La saison se poursuivra ensuite avec le week-end NASCAR de Montréal (28-29 août) où la série Formula Tour 1600 sera en piste pour une course le dimanche matin, avant la finale au Circuit Mont-Tremblant programmée à la fin septembre.

Guy Gilain est avocat associé du bureau De Grandpré-Chait, à Montréal. À titre de pilote, il a participé à des épreuves du Championnat du Québec de Formule 1600 dans les années 1990, avant d’effectuer un retour à la compétition automobile il y a deux ans, en Coupe Toyota.

Il dispute cette année le championnat Formula Tour 1600 au sein de l’équipe Mortimer Racing, basée près d’Ottawa, et avec l’implication des compagnies Gersol, Hôtel St-Paul, De Grandpré-Chait Avocats, Pole-Position Magazine, Autocam, Guimond-Lavallée Comptables, Bau-Val et l’ACQ Montérégie.

source: service de presse