Didier Schraenen mène la série F1600 Canada…

Didier Schraenen a connu tout un premier week-end de la série F1600 Canada présentée par Toyo Tires tenue au circuit du Mont Tremblant dans le cadre de la Classique du Printemps. C’est grâce à deux victoires et d’une troisième place qu’il prend la commande du championnat après une pole et trois départs en première ligne.

« Je n’ai jamais connu un tel début de saison de toute ma carrière et ce fut un succès d’équipe. Marc Montminy, ingénieur et coconcepteur de la CMV a apporté des améliorations à la suspension qui m’ont permis d’attaquer plus fort.

François Précourt, Renaud Sergerie et Marc ont entièrement refait la voiture cet hiver et leur travail a porté fruits. Jacques Cadorette de CMV a retapé le châssis alors qu’André Rémillard de MECAR a supervisé la révision du moteur. J’avais une excellente voiture!

Les courses ont été chaudement disputées, particulièrement la dernière où sept pilotes se battait férocement pour le podium. Je dirais même que nous avons été chanceux que ça ne se termine pas en catastrophe. Trois de large dans certains virages c’est assez risqué. Mais si vous voulez gagner c’est ce que vous devez faire! »

Didier Schraenen entreprenait, à 62 ans, sa 31ème saison en course automobile. « Je me bats contre des pilotes qui sont presque quatre fois plus jeune que moi. Ils ont cependant beaucoup d’expérience en karting et ç’est gratifiant pour un membre de la FADOQ d’être toujours dans le coup. Je me suis battu comme un fou, j’ai mené le peloton, j’ai fait des manœuvres agressives ; jeune fou, sort de ce corps! (sic!) me suis-je dis à un moment donné. »

Didier a devancé le pilote de Vancouver Kellen Ritter et le Québécois Dominic Legrand dans la première course. Dans la seconde il a terminé devant Guillaume Archambault dans l’autre CMV, suivi du pilote de Saskatoon, Matthew Taskinen. C’était la première fois de l’histoire de CMV Monoplaces que deux voitures du manufacturier québécois partaient et terminaient première et deuxième. Ritter l’a emporté devant Archambault et Schraenen dans la troisième épreuve.

Didier Schraenen sera la semaine prochaine au circuit Gilles-Villeneuve où il est monté 14 fois sur le podium. C’est dans le cadre du Grand Prix du Canada que se tiendra les quatrièmes et cinquièmes épreuves de son calendrier de 17 courses tenues sur six week-ends.