Toute une course le dimanche devant des gradins remplis BRAVO OLIVIER
Dans la seconde course le dimanche, dès le départ, Xavier Coupal parti en pole a connu des problèmes de pompe à essence et je me suis retrouvé quatrième. J’ai mis quelques tours à doubler Michel Bonnet. Les réglages apportés à ma voiture étaient fort efficace. Je me suis ensuite attaqué à Rémy Audette que j’ai passé au virage 6. Ce dernier qui en protégeant sa place m’avait forcé à prendre un virage serré en a profité pour reprendre sa deuxième place au virage suivant.
Puis la course a été arrêtée au douzième tour alors que Jerimy Daniel a de nouveau eu un accident. Il était parti de la ligne des puits suite à une pénalité pour conduite dangereuse la veille. À la relance j’ai bien tenté de doubler Rémy mais c’était trop tard.
Olivier Bonnet remportait la course qu’il a menée de bout en bout suivi de Rémy Audette alors que nous récoltions ce treizième podium qui nous place à un du record au Grand Prix de Trois-Rivières. »
En classe Master pour les pilotes dont les meilleurs temps ne peuvent être en deçà de 103% de ceux des Pro, c’est l’Ontarien Gord Ross qui a remporté les deux courses alors que Patrick Sweeney terminait deux fois deuxième et Gérard Dumoulin deux fois troisième.
Suite au week-end difficile de Marcel Lafontaine, Serge Bourdeau, Luc Théroux et Jerimy Daniel, Didier Schraenen se retrouve en quatrième place au championnat à 14 points de la troisième détenue par Daniel. Olivier et Michel Bonnet de la puissante équipe La Scuderia/Damafro occupent le premier et second rang du classement général.
« Avec trois course à faire, il faut oublier un cinquième titre, Olivier est trop loin et très fort; mais un top trois au championnat est possible et qui sait, pourquoi pas le titre de vice-champion. Mais avant tout il faut se concentrer sur la victoire au NAPA 200 présenté par Dodge au circuit Gilles-Villeneuve. Elle est possible car j’ai une formidable équipe et je me dois d’être à la hauteur de son talent»