Du kart à formulatour -Olivier Bedard

Olivier Bédard au Grand-Prix de Montréal !

Montréal, le 6 mai 2013 – C’est maintenant officiel, Olivier Bédard passe à la Formule 1600, sa première étape en monoplace vers la F1.

Originaire de Terrebonne, le jeune prodige Olivier Bédard a rêvé de ce moment depuis ses tout premiers tours de piste en karting, à l’âge de 8 ans.  De nombreux podiums plus tard, beaucoup de victoires, les titres de champion du Québec en 2011 et de vice-champion du Canada en 2012, celui que le EKarting News a qualifié de meilleur pilote canadien de la relève fait maintenant le saut en Formule.

Bédard, qui vient tout juste d’avoir 16 ans, a pris le volant de sa nouvelle voiture de Formule et réalisé ses tout premiers tours de piste vendredi dernier le 3 mai, au circuit Sanair. « Tout s’est déroulé à la vitesse grand V.  Le propriétaire Marcel Lafontaine m’a contacté pour participer à sa série et m’a même donné un coup de main pour trouver une super bonne voiture ! J’ai sauté sur l’occasion ! »

La commande est néanmoins grosse pour Bédard et son programme de l’été 2013 s’avère extrêmement chargé : Mont-Tremblant, Grand Prix de Trois-Rivières, Grand Prix F1 de Montréal et Grand Prix ICAR.  « Actuellement, j’en suis à finaliser mon plan de visibilité. Tous ces Grands Prix, c’est quand même quelque chose pour un début de carrière ! C’est le début de tout pour moi… »

Déjà, à travers ses révisions et ses examens de fin de d’année, le jeune pilote consacre tous ses temps libres à peaufiner son matériel et à maîtriser la Formule 1600 en piste.  « Je trouve que la course automobile est un sport qui demande beaucoup de sérieux, de courage et de discipline.  J’ai l’impression que je possède tout ça.  J’ai l’intention d’aller loin et je vais y arriver ! »  Bédard ne s’en cache d’ailleurs pas, son but avoué depuis son plus jeune âge est de devenir pilote professionnel et de courir sur les plus grands circuits du monde !

Prodigieux en karting, le talent du jeune Olivier Bédard le suivra-t-il en monoplace ?

C’est ce qu’on verra à Tremblant les 25 et 26 mai prochains, alors qu’il en sera à sa toute première course en monoplace, qu’il y sera en plein apprentissage de sa nouvelle voiture et qu’il sera confronté à des pilotes chevronnés.

À suivre de très près ce tout jeune homme qui, à ses premiers essais, a déjà enregistré d’excellents chronos !

– 30 –

 

Pour complément d’information, photo haute résolution ou entrevue avec le jeune Olivier Bédard

Olga Debiencourt                          514 974.8141              odebiencourt@bell.net