Un spectacle enlevant avec Formula Tour 1600
La 9e manche de la saison 2010 du championnat Formula Tour 1600 n’a pas dérogé à la règle depuis le début de la saison! Une course endiablée, avec des dépassements spectaculaires jusqu’à la toute fin qui s’est terminée avec Michel Bonnet et son fils Olivier signant un doublé pour l’équipe LM La Scuderia au circuit Gilles-Villeneuve dans le cadre du NASCAR NAPA 200.
L’action n’a pas manqué dans cette prévue de 15 tours. Dès le départ,
Rémy Audette (VanDiemen RF03/BritainWest Motorsport/Portes Dimension/Novatec #21) a pris les commandes depuis la position de tête, mais en avait plein les rétroviseurs avec les deux Vector pilotées par les Bonnet. Didier Schranen CMV/NRJ/Dodge/STCH/RDS #1) et Jérimy Daniel (Mygale SJ02/Fix Auto/Sherwin Williams Automotive Finish Planet Color/3M #01), étaient aussi pas très loin derrière.
Au 8e tour, Audette par à la faute dans les derniers esses au bout de la ligne droite du bassin olympique au freinage en tentant un dépassement sur Olivier Bonnet et il part en tête-à -queue.
En tête, la lutte se poursuit à 4 avec des dépassements qui se succèdent à qui mieux-mieux.
Lors du dernier tour de piste, Schraenen est victime de sa boîte de vitesses bloquée sur le premier rapport qui le fait dégringoler jusqu’à la 8e place à l’arrivée.
Après 15 boucles, Michel Bonnet (Vector MG95/LM La Scuderia/ Fromages Damafro #3) décroche la victoire avec une avance de 1,16 seconde sur son fils Olivier (Vector MG96/LM La Scuderia/ Fromages Damafro #2). Jérimy Daniel prend le 3e rang.
Rémy Audette termine au pied du podium après une belle remontée et termine 4e devant Marcel Lafontaine (VanDiemen RF01/Max 1600/R tunning Rondeau/Atelier Jacques/Fix Auto #27) qui complète le top 5.
EN MASTER:
Ross remporte le Master en Formula Tour 1600, Sweeney champion!
Pendant que la lutte était très intense pour la victoire absolu lors de l’épreuve du Formula Tour 1600 dans le cadre du NAPA 200 au circuit Gilles-Villeneuve, les pilotes de la catégorie Master n’ont pas laissé le publique sur sa faim. La 2e place au championnat est encore très disputé, le titre ayant été conquis par Patrick Sweeney au Grand-Prix de Trois-Rivières. C’est l’Ontarien Gord Ross (VanDiemen RF91/Britain West Motorsport #63) qui a dominé l’épreuve d’un premier au 15e tour pour le propulser à la 2e place au championnat avec deux courses à faire à la saison 2010.
Guy Gilain (VanDiemen RF01/Mortimer Racing/St-Paul Hotel/Gerasol #32) a pris le 2e rang se qui le place à la 3e place dans la course au championnat à seulement 2 unités de Ross. Jonathan Labbée (VanDiemen RF99/Simtec Racing/Neutronics/F1 FanZone #47) monte sur la 3e marche du podium suivi du premier champion Master, Patrick Sweeney (VanDiemen RF98/Irish Motorsport #77). Le vétéran Lew Mackenzie (VanDiemen RF98/Mortimer Racing #70) complète le top 5.
Le dernier rendez-vous de la saison aura lieu à la fin du mois au circuit du Mont-Tremblant dans le cadre de la Classique d’automne. Deux courses seront au programme et 7 pilotes ont encore des chances mathématiques d’enlever les deux dernières places du top 3 au championnat.
Les résultats sont dans la rubrique associé