Rémy Audette remporte la première course de Formula Tour 1600.
QUEL PILOTE!!!
La première course du championnat Formula tour 1600 a été remportée par Rémy Audette qui a repris les commandes de l’épreuve vers la fin pour ensuite filer vers un premier gain sur le circuit trifluvien. La course s’est terminée sur le drapeau jaune suite à un vol plané de Jérimy Daniel alors en pleine lutte pour une place sur le podium.
Dès le départ Audette se faisait surprendre par son coéquipier Xavier Coupal, Olivier Bonnet et Didier Schraenen mais il a sur remonter un à un ses adversaires.
“J’ai fait une super bonne course!” Nous a expliqué Rémy après l’épreuve. “Je me suis fait surprendre au départ et il m’a été difficile de reprendre mon momentum. Mais une fois ça été fait, je me suis concentré et j’ai bien visualisé ma course pour reprendre mon du à Xavier. J’ai ensuite protégé jusqu’à la dernière neutralisation.”
Xavier Coupal prend le 2e rang à sa 3e course de la saison suivi d’Olivier Bonnet qui accentue son avance au championnat.
“Je suis resté en contact avec les 2 premiers mais puisqu’ils ne sont pas en lutte pour le championnat, j’ai plutôt assure,” a affirmé Bonnet.” On vise toujours la victoire mais pour aujourd’hui je prends cette 3e position. J’ai eu trois belles batailles. Une avec Rémy et deux avec Xavier. Si je connaissais bien Rémy, je ne connaissais pas Xavier en piste. Il est un compétiteur très rapide et très respectueux comme Rémy.”
Les vétérans Didier Schraenen et Michel Bonnet terminent 4e et 5e respectivement.
En catégorie Master, la victoire est revenue à l’Ontarien Gord Ross suivi Patrick Sweeney qui récolte du même coup le championnat de la catégorie. Sweeney a fait toute une remonté de 14 positions. Tout comme Gérald Dumoulin qui termine 3e après avoir repris 10 positions en course.
La deuxième manche sera présentée demain matin avant le diner.